○ Présentation du collège

Le collège Croas Ar Pennoc accueille les élèves des communes de Guilers, Bohars, Milizac-Guipronvel.

Il scolarise 340 collégiens, répartis dans 13 classes.

Les langues vivantes étudiées :

• langue vivante 1 : anglais
  • langues vivantes 2 : allemand, espagnol ou italien

Les sections et options :

• option européenne : depuis septembre 2022
  • section football en partenariat avec le club de Guilers (AS Guilers) : l’emploi du temps des élèves est aménagé pour leur permettre de suivre les entraînements. Les entraîneurs viennent chercher les élèves au collège. Un professeur d’Education physique et sportive du collège coordonne la section.
  • option « langues et cultures de l’antiquité » : de la 5e à la 3e : découverte du latin et du grec et de ces deux civilisations. L’enseignement est fait par un professeur de lettres classiques
  • chorale animée par un professeur d’éducation musicale

Les ateliers du midi :

• Atelier dessin : tous niveaux encadré par M.Bacquet, professeur d’arts plastiques
  • Atelier jeux de société : encadré par M. Camille Milin, du centre social l’Agora et Espace Jeunes de Guilers
  • Atelier « jeux d’échecs » : encadré par le club d’échecs de Plouzané
  • Atelier numérique : encadré par Mme Edwige Crochon, du centre social l’Agora et Espace Jeunes de Guilers.

Les lycées de secteur : Après la classe de troisième, nos collégiens sont accueillis dans leur lycée de secteur : l’Harteloire pour les élèves résidant à Guilers et Bohars, La Pérouse-Kerichen pour les élèves de Milizac-Guipronvel.

BREST2 séjour6è(4) Hip-Hop bandeauescalade image(5) rennes ski2 psc1wb IMG_0733