○ Le service gestion

Découvrir le service gestion (bourses, fonds social collégien) et son service de restauration (activités, modalités,…)

Rentrée 2023 : aides financières

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de collège : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège, le fonds social collégien et le fonds social pour les cantines.Tout connaitre sur ces aides et comment en bénéficier.

○ Bourses de collège

La bourse des collèges est une aide versée aux responsables d’un enfant inscrit au collège ou au Cned. Pour en bénéficier, vos ressources annuelles ne doivent pas dépasser des plafonds, selon le nombre d’enfants que vous avez à charge. Pour l’année scolaire 2021-2022, les montants de la bourse des collèges sont 35 €, 98 € ou 153 € par trimestre. Si vous y avez droit, vous devez faire la demande entre la rentrée scolaire et le 21 octobre 2021 (ou le 30 octobre si votre enfant est inscrit au Cned).

○ Le service de restauration