○ Concours

Découvrir les concours de mathématiques (Kangourou), d’anglais (Big Challenge),…

#talent

La cérémonie de remise des prix pour Gurvan a eu lieu aujourd’hui au collège en présence de ses parents, de ses camarades de classes, de son enseignante de français Mme Quentel et bien sûr des représentantes de l’AMOPA qu sont venues remettre les prix. Une très belle 2è place au niveau national pour ce (...)

Concours d’éloquence 2020

Pour la troisième année consécutive, l’équipe éducative du collège Croas Ar Pennoc a inscrit ses élèves de 3e au concours d’éloquence proposé par le mémorial de Caen. Le concours « 180 Secondes pour les droits de l’homme » propose aux élèves de collège de dénoncer une atteinte aux droits de l’homme à travers (...)

concours de mathématiques « Kangourou »

Remise des prix pour le concours Kangourou Ce vendredi 24 mai pendant la récréation de l’après midi à 14h 50, les élèves de 6e et 5e ayant participé au concours Kangourou ont reçu leurs lots et ont eu droit à un goûter au théâtre. En présence de Me la Principale et de leur professeur de Mathématiques Me (...)

Big challenge : les résultats

Les résultats et classements des participants au Big Challenge sont arrivés sur TheBigChallenge.com. Les élèves peuvent aller les consulter grâce au login à 7 chiffres qu’ils ont noté sur leur copie le jour du concours. Les diplômes et cadeaux vont suivre et seront donnés au collège. Encore un peu de (...)

Jeu-concours BIG CHALLENGE

THE BIG CHALLENGE : On May 15th 2018 ! Grand jeu-concours d’anglais pour les élèves des collèges, le Big Challenge permet aux élèves de faire des progrès dans la langue tout en s’amusant. Formidable outil de motivation, le concours est passé par plus de 270.000 élèves chaque année en France. Les élèves (...)