Le collège a accueilli dans les 4 classes de 6e, mardi 10 novembre, la « Mobilklasse », qui est une animation sur le monde germanique proposée par l’institut Goethe.

L’animatrice, Sophie Kuhn, est étudiante et fait partie de l’équipe des 11 animateurs/animatrices de la Mobiklasse qui interviennent sur toute la France pour promouvoir l’apprentissage de l’allemand au collège.

Elle a proposé des activités ludiques pour initier les élèves de 6e à l’allemand. En jouant les jeunes ont appris les premiers mots et les premières phrases et se sont rendu compte que l’allemand n’est pas forcément une langue difficile. L’animatrice a réussi immédiatement à créer une ambiance joyeuse qui a mis les élèves en confiance et après une heure d’initiation ils en redemandaient.

Rappelons qu’au collège Croas Ar Pennoc de Guilers, les élèves ont le choix entre 3 langues vivantes étrangères en début de 5e : allemand, espagnol et italien.

Mobiklasse 1 Mobiklasse 2