Course contre la faim 2021

Cette année le mercredi 19 et le jeudi 20 mai, des bénévoles d’Action contre la Faim sont intervenus dans notre établissement, pour échanger avec les élèves de sixième et cinquième sur le problème de la faim. La sensibilisation a notamment été réalisée via la vidéo « Action contre la Faim Congo" diffusée aux élèves montrant le quotidien de familles aidées par Action contre la Faim en République démocratique du Congo et les témoignages de ses habitants.

Durant la semaine du 24 au 28 mai, les élèves ont dû sensibiliser leurs proches et rechercher des parrains pour apporter des dons et donc sponsoriser leur course. Pour rappel un don de 1 euro correspond à 200 tablettes de chlore, permettant de rendre l’eau potable de 13 personnes pendant 20 jours (10 jours lors d’épidémies), un don de 8 euros à un traitement à base de pâte nutritionnelle pendant plus de deux semaines pour un enfant et un don de 14 euros , un kit de plantation pour deux familles composé de semences de tomates, d’ail, de concombres et de pommes de terre.

Suite à cela pendant la semaine du lundi 31 au vendredi 4 juin, chaque classe de 5e et 6e a dû se surpasser pour courir le plus possible pour cette cause solidaire. Grace à cette course chaque élève a multiplié chaque promesse de don par le nombre de kilomètres qu’il a parcourus. Grace à leur motivation et détermination, les élèves de 5e et 6e ont récolté la somme de 3880.66 euros pour action contre la faim, montant qu’ils ont découvert mardi 22 juin 2021 lors de la remise du chèque à une Bénévole de l’association. Chiffres clés : 4 millions d’enfants en état de sous nutrition aiguë, 73% de la population en situation d’extrême pauvreté.

IMG_0694 IMG_0701 - Copie IMG_0751