Visite des cuisines du collège par les 6es

Mercredi 5 Octobre, les élèves de 6es ont visité la cuisine du collège où l’intégralité des repas sont préparés quotidiennement par le chef et l’aide de cuisine (plus un personnel à mi temps.).

Les personnels de cuisine ont expliqué leur travail au quotidien, de la préparation des repas, au fonctionnement de la plonge, et répondu aux nombreuses questions des élèves. Les élèves ont été impressionnés par la taille des ustensiles et par les quantités produites chaque jour (près de 300 couverts). L’équipe de cuisine a abordé les approvisionnements bio (28% des achats 2021) et locaux. Le prochain évènement prévu au collège est la semaine « Au pré de l’assiette » du 17 au 21 Octobre, semaine durant laquelle un produit local sera servi chaque jour. La visite s’est terminée par la dégustation d’une chouquette qui a été engloutie très rapidement.

cuisine2022(2) cuisine2022(3)