Apprendre à porter secours

liaison école primaire-collège

M.Kerebel, enseignant d’éducation physique et sportive du collège croas ar Pennoc est allé à la rencontre des élèves de CM2 des écoles primaires de Guilers, Milizac-Guipronvel et Bohars pour encadrer une activité « apprendre à porter secours ».

Le dispositif Apprendre à Porter Secours (APS) soutient le développement du sens civique de l’élève en primaire en favorisant la connaissance et la maîtrise des règles de prévention et de sécurité.

Il s’intègre dans un dispositif plus large (Gestes qui sauvent en 5e et PSC1 en 3e) permettant aux élèves de de disposer des éléments essentiels pour (se) protéger, alerter et intervenir face à une situation dangereuse et/ou à risques et pouvant se produire aussi bien à l’école que dans la sphère privée ou bien encore dans l’espace public.

APS

Voir en ligne : Dans la presse