○ Bienvenue !

Le collège Croas ar Pennoc accueille 340 élèves pour cette rentrée 2023-2024.

L’accompagnement de tous les élèves par les enseignants et par l’ensemble des personnels est une préoccupation constante qui se traduit par une belle dynamique de projets inscrits dans les différents parcours des élèves (culturel, santé et citoyenneté). Ils permettent à la fois de veiller à consolider les acquis, de développer l’ambition et l’ouverture culturelle des élèves tout en assurant un cadre de travail propice aux apprentissages.

Les ateliers du midi proposés : atelier dessin, atelier "jeux d’échecs" et atelier numérique sont autant d’espaces qui permettent aux élèves de développer leur compétences personnelles ainsi que de construire leur projet de poursuite d’étude.

Le collège Croas ar Pennoc est un collège connecté qui met à disposition des élèves et des parents des « outils numériques » comme Pearltrees, qui permet un accès facilité aux ressources pédagogiques.

Enfin, le collège Croas ar Pennoc est un collège engagé dans un projet durable qui fédère l’ensemble de la communauté éducative autour d’une réflexion sur le cadre de vie, le respect de l’environnement et le vivre ensemble.

Pour découvrir l’établissement et l’ensemble des personnels qui accompagneront vos enfants, plusieurs temps forts seront organisés cette année : journées d’intégration pour les élèves, rencontres avec les parents de CM2 en début d’année 2024 et portes ouvertes.

Toute l’équipe de direction du collège Croas ar Pennoc vous souhaite une excellente année scolaire 2023-2024.