18 Novembre - NON au Harcèlement !

Programme pHARe

Le collège Croas ar Pennoc s’engage dan le projet pHARe, projet académique de lutte de prévention du Harcèlement.

pHARe : qu’est ce que c’est ?

Quelques points en pratique :

→ Tous les établissements devront se doter d’ambassadeurs « non au harcèlement »

→ Les établissements constitueront une équipe qui sera formée à la prise en charge spécifique du harcèlement, et des modules en ligne seront mis à disposition des élèves

→ Les parents seront associés à cette démarche à travers des ateliers.

Aujourd’hui 18 Novembre , journée de lutte contre le Harcèlement à l’école, les élèves ambassadeurs ont reçu une première formation au CDI à travers l’utilisation du serious game : « Stop la violence ! », jeu de sensibilisation au harcèlement au collège.

Le groupe pHARe est mis en place.

pour plus d’informations sur le site du ministère https://www.education.gouv.fr/lancement-du-programme-phare-rentree-2021-generalisation-tous-les-etablissements-du-programme-de-323432

Voir en ligne : Serious game « Stop la violence »

pHARE1