Rencontre avec les CM2

En attendant l’accueil des familles et des élèves, Marianne Naspetti, principale du collège est allée présenter le collège aux élèves des 4 écoles primaires des communes du secteur : Milizac-Guipronvel, Bohars, et Guilers.

Cette année, un livret d’accueil au collège préparé avec les enseignants a été distribué à chaque élève de CM2 pour lui permettre de se familiariser avec les locaux et les personnels du collège. Dans ce livret, on trouve des conseils pour aborder sereinement sa scolarité au collège.

On peut y découvrir les nouvelles options qui seront proposées au collège à la rentrée prochaine, comme l’ouverture d’une section européenne anglais en classe de 5e. Les élèves de CM2 ont pu poser des questions sur les projets nature menés dans le collège et les différents ateliers proposés dès la classe de 6e (atelier euro, atelier reporter etc…). En dernière page, un espace libre où les élèves peuvent noter les questions qu’ils pourront poser lors de leur visite dans l’établissement.

Ils sont attendus !