Les CM2 visitent le collège !

Les élèves de CM2 des 4 écoles de secteur : école du Bourg de Bohars, Marcel Aymé de Milizac-Guipronvel, Chateaubriand et Pauline Kergomard de Guilers sont venu nous rendre visite cette semaine. Une journée complète pour découvrir, le collège et son fonctionnement. Ils ont pu se repérer dans le collège grâce à une visite interactive sur tablette, assister à des cours de science, de langue (espagnol, italien ou anglais), d’histoire géographie et de technologie. Le passage au self, a rencontré comme à son habitude un vif succès d’après les questionnaires que les élèves ont complété en fin de journée. Pour cette occasion, le foyer des élèves était ouvert avant sa remis en service pour les élèves du collège. Ping-pong, baby-foot et partie de Loup-Garou ont remplacé les récréations pluvieuses ! En fin de journée, Pierre.Novel (CPE) a présenté les projets nature de l’établissement, accompagné d’anciens élèves habillés pour certains en tenue d’apiculteurs. Les anciens ont répondu avec plaisir aux questions des futurs élèves de CM2. Une journée bien remplie donc ou chacun a pris beaucoup de plaisir. En attendant de se retrouver à la rentrée prochaine !

accueil CM23