Les éco-délégués testent le programme CubeS

Les éco-délégués du collège se sont vu remettre ce jour un « kit ambassadeur » dans le cadre du projet Concours d’Usage des Bâtiments d’Enseignement Scolaire (Cube(s)) porté par le Conseil Départemental du Finistère.

Le collège Croas Ar Pennoc est en effet inscrit à ce concours, qui a pour but de sensibiliser les élèves aux bons usages de l’énergie.

Le kit comprend différents outils (joint de bas de porte, mousseur, thermomètre) , qui seront à utiliser chez eux avec leur parents.

Un petit cahier est à compléter et à rendre à l’adjointe gestionnaire, Mme Muderhwa, et le Conseiller Principal d’Education, animateurs de cette réunion, d’ici une semaine.

Les élèves indiqueront de plus leurs impressions sur les outils distribués.

Dans le cadre de l’Agenda 21 de l’établissement, les éco-délégués ont pu choisir les prénoms des deux brebis arrivées cette semaine dans l’éco-paturage :

Après vote et concertation animée😉, ce sera Pelote et Tricote.