Moutik Toque mène l’enquète avec les 5èB et 5èC

Dans le cadre de la démarche « école promotrice de santé », les 5B et 5C ont mené l’enquête avec Moutik Toque, un escape game proposé par le conseil départemental du finistère.

Le jeu est basé sur une enquête menée par le personnage Moutik Toque à la recherche des ingrédients de sa recette mystérieusement disparue. Les élèves doivent l’aider à mettre la main sur chacun des ingrédients pour la reconstituer. Chaque équipe constituée doit rapporter un indice en découvrant des connaissances en termes d’alimentation et de nutrition. A la fin de cette collaboration, une fois les indicices récoltés et la recette reconstituée, les élèves ont pu déguster le gâteau correspondant préparé par l’équipe en cuisine ! Un gâteau spécial à base de légumineuses (pâte de haricot rouges) et de chocolat. Pour manger autrement !