L’Europe dans les assiettes

Pour la 4e année consécutive, le Conseil départemental organise aux mois de mai et juin des animations dédiées à l’Europe dans les restaurants scolaire des collèges du Finistère.

Ainsi, la semaine de « L’Europe dans votre assiette » a débuté ce lundi 28 mai au collège ! C’est l’occasion pour les élèves de découvrir les plats de différents pays : Allemagne, Italie, Bulgarie, Grèce, Belgique, Angleterre, Suède,… Ils goûtent notamment des plats tels que : la salade francfort et bulgare, le tzatziki, le savory cake, le fish and chips, et bien plus !

Pour cet événement, le self a été décoré et les élèves retrouvent sur chaque table des informations diverses sur les pays participants aux menus.

Cette semaine a pour but de promouvoir la citoyenneté européenne et rendre l’Union européenne plus concrète.

20180528 114039