Interventions d’étudiants dans le cadre de la prévention

Dans le cadre de leur service sanitaire, des étudiants infirmiers, kinésithérapeutes et médecins sont intervenus auprès des élèves de 6e, 5e et 4e pour des actions de prévention. Aux élèves de 6e a été proposée une intervention sur le sommeil : quantité de sommeil nécessaire, définition d’un sommeil réparateur, perturbateurs du sommeil. Le niveau 5e travaillait sur les écrans : incidence d’une consommation trop importante, comment réduire le temps passé sur les écrans. Enfin les élèves de 4e ont été sensibilisés aux effets néfastes du tabagisme : effets sur le corps, addiction, tabagismes actif et passif, composition d’une cigarette. Chaque élève s’est vu offrir une plaquette à relire en famille !