Intervention d’étudiants de l’ENIB en 5es A et B, et en 4e A

Réalisation d’une fresque du climat (5es A et B, 4e A)

Enjeu du Développement Durable

Des étudiants en 3e année à l’ENIB viennent durant 3 jeudis après midi parler changement climatique avec les élèves. Dans le cadre de leurs études, ils doivent mener un projet ’honnête homme’ en lien avec les objectifs du développement durable. Faustin ancien élève du collège, et ses deux camarades ont décidé de sensibiliser les élèves de tous niveaux scolaires au changement climatique en provoquant le débat avec pour support la réalisation d’une fresque du climat.

Durant la 1re séance il s’est agit de comprendre, trouver, discuter autour des liens de causalité du changement climatique. Les négociations au sein des divers groupes ont été riches et animées. La 2e séance sera consacrée à la décoration et l’illustration des fresques. La 3e séance donnera lieu à l’exposé oral de chaque fresque afin de mettre en commun et de connaître les différents points de vue sur le changement climatique et ses analyses.

Plus d’informations sans tarder dans un madmagz sur le sujet !

Voir en ligne : https://www.enib.fr/fr/

IMG_0622 Les 4A les 4Aa les 5A terre Voiture 20200213_134639