Parrainage d’un arbre de la forêt des comestibles

Lundi 9 mars, les élèves de 6D sont allés découvrir la forêt de comestibles dans le parc de l’Agora à Guilers. La sortie était organisée et encadrée par leur professeur de sciences de la vie et de la terre, Mme Myriam LE RESTE. Le but de cette forêt est de pouvoir apporter des fruits aux habitants de Guilers et des environs, mais aussi que cette forêt devienne un lieu d’échanges et de partage. Les élèves ont été enchantés de goûter des plantes comestibles de leur environnement tels que le nombril de Vénus et l’ail triquètre. Ils ont été répartis en groupes et certains ont découvert l’aire de compostage avec les « lasagnes », pendant que d’autres coupaient à la scie un tuteur et que d’autres creusaient le trou pour planter le kaki muscat que le collège parraine. Ils ont planté autour des plantes comestibles telles que les primevères mais aussi des pommes de terre afin d’avoir une couverture du sol. L’après-midi s’est fini par la rédaction d’un vœu par chaque élève, vœux déposés dans un pot enterré au pied de l’arbre. Les élèves ont hâte d’être à l’année prochaine pour découvrir leurs vœux et leurs réalisations.