○ Parcours artistique et culturel

A la découverte du patrimoine rennais !

Dans le cadre du cours d’italien Langue Vivante 2, une sortie cinématographique, gastronomique et culturelle a été organisée Jeudi 28 Avril à Rennes. Vingt-sept élèves de 5e, 4e et 3e accompagnés de leurs professeurs : Franck Lebreton, Sophie Cornec et Christian Bacquet se sont rendus dans la capitale (...)

Hip-Hop à l’Agora !

Les 169 élèves de 6è et 5è du Collège Croas-ar-Pennoc ont assisté, ce jeudi après-midi, au spectacle pédagogique « Planet Hip-Hop » donné par Julien Colliou, professeur de Hip-Hop à l’école de musique et danse de Guilers dirigée par Marie Clavier. Dans une énergie passionnée, Julien Colliou les a entrainés (...)

En route pour Claque ton Slam !

Cette semaine les 4° de Croas ar Pennoc ont participé à des ateliers d’écriture mené par le rappeur brestois Sticky. « Le rap, c’est du français et des maths » déclare-t-il d’emblée à ses apprenti.e.s MC’s : écriture poétique avec rappel des figures de style et cours de flow pour faire swinguer les vers en (...)

Les 5es C et D « remontent le temps » grâce au Théâtre du Grain

Les élèves de 5es C et D ont assisté à un concert-conférence « ILS REMONTENT LE TEMPS » donné par le théâtre du Grain à L’alizé à Guipavas. Un spectacle alliant savamment musiques et sons, chants, images. Un voyage sur le Marion Dufresne pour découvrir une voyage scientifique réalisé par l’IPEV. Les artistes (...)

Les élèves disent Non Au Harcèlement !

Avec leurs mots, leurs coups de crayons, les élèves du collège disent non au harcèlement !

Festival Longueur d’ondes : les 5C et D y étaient !

Les 5C et D se sont rendus au festival longueur d’ondes qui tient à Brest, aux Capucins du 26 au 30 janvier. Ils étaient accompagnés de Mmes Clorennec (professeur de français), Fourn (professeur d’histoire géographie), Garel (professeur de latin, français) Avec Mme Clorennec, professeur de français, (...)

Les 6è rencontrent les Albatros !

Les Albatros accueillent à la patinoire les 3 classes de 6e du collège Croas ar Pennoc (Guilers) dans le cadre du projet « Art et sport : en route vers 2024 » et de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP 2022, du 24 au 18 janvier). Ces classes ont travaillé en amont de leur visite en cours d’arts (...)

Les 3è découvrent l’exposition Gilles Caron

Dans le cadre de leur EPI sur le photojournalisme, les 3eA sont allés visiter, vendredi 7 janvier, l’exposition « Un monde imparfait » sur le travail du reporter Gilles Caron, qui se tient à la médiathèque des Capucins à Brest jusqu’au 27 février 2022. Les élèves ont pu bénéficier d’une visite guidée de (...)

Les 3e au musée

Le musée des Beaux-Arts et le musée de la Marine sont deux lieux culturels importants de Brest, pourtant mal connus des collégiens. Les élèves ont apprécié le bon accueil qui leur a été réservé et des vigiles ont d’ailleurs salué le comportement respectueux de chacune de nos trois classes. Certains (...)

DE SCHOLAE ARBORIBUS

Notre collège est construit dans un grand parc où sont plantées diverses essences d’arbres. Les latinistes de 3e ont choisi quelques-uns de ces arbres et ont réalisé des recherches sur l’étymologie (l’origine de leur nom), leurs caractéristiques, leur utilisation médicinale ou culinaire, leur place dans (...)

Art et sport
La Web radio 2020
○ Jumelage

Le collège Croas-ar-Pennoc est en jumelage avec l’association brestoise "Vivre le monde". Au programme musiques, chants et danses afro-cubaines, le tout encadré par Stéphane Paugam, coordinateur et professeur de « Vivre le monde » et Anne Thomas, professeur d’éducation musicale du collège.