○ Parcours artistique et culturel

Les élèves du collège Croas ar Pennoc ont leur Blob

Les élèves du collège Croas ar Pennoc vont avoir la chance de travailler sur le blob, cet organisme qui bouleverse les codes de la biologie. "Qu’est-ce qu’un blob ? Comment se développe-t-il ? De quoi se nourrit-il ? Les élèves du collège Croas ar Pennoc vont accueillir cet être indéfinissable à (...)

Arts et migrations

Un madmagz réalisé par les 4C sur le sujet des migrations, à travers les arts et notamment des chansons, dans le cadre du cours de géographie sur les mobilités humaines.

Art et sports : en route vers 2024

M. Bacquet est le nouveau professeur d’arts plastiques du collège mais c’est aussi un passionné de sports. Il a donc conçu un projet « art et sports, en route vers 2024 » et noué des partenariats avec 4 grands clubs brestois : Les clubs sportifs partenaires du collège : pour les 6e : le hockey avec (...)

L’Europe dans vos assiettes !

La 4e édition des animations dédiées à l’Europe dans les restaurants scolaires des collèges est lancée ! Chaque année, le Conseil départemental du Finistère organise aux mois de mai et juin cet événement. Ainsi, le collège s’est associé au projet « L’Europe dans votre assiette » qui couvrira la semaine du (...)

L’Europe dans les assiettes

Pour la 4e année consécutive, le Conseil départemental organise aux mois de mai et juin des animations dédiées à l’Europe dans les restaurants scolaire des collèges du Finistère. Ainsi, la semaine de « L’Europe dans votre assiette » a débuté ce lundi 28 mai au collège ! C’est l’occasion pour les élèves (...)

Art et sport
La Web radio 2020
○ Jumelage

Le collège Croas-ar-Pennoc est en jumelage avec l’association brestoise "Vivre le monde". Au programme musiques, chants et danses afro-cubaines, le tout encadré par Stéphane Paugam, coordinateur et professeur de « Vivre le monde » et Anne Thomas, professeur d’éducation musicale du collège.