○ Parcours santé

Les 6e déjeunent au collège !

Mercredi 8 décembre, tous les 6e du collège se sont regroupés pour prendre leur petit déjeuner dans le self. Que mangent-ils le matin ? Des céréales, du pain, des crêpes avec du beurre ou du Nutella. Le tout accompagné de jus de fruits. Au menu du self : Jus d’orange pressées, chocolat chaud, et une (...)

Parents - réseaux sociaux : des ressources en ligne.

Être parent à l’ère numérique L’explosion de nos pratiques numériques a redéfini les défis de la parentalité et bouleversé les dynamiques familiales. Quels réflexes adopter face à la désinformation ? Comment conseiller vos enfants sur les réseaux sociaux et les protéger des images violentes ? Quelles sont (...)

Intervention sur le sommeil niveau 6è

Un projet de sensibilisation à la qualité du sommeil sur le niveau 6e est en place cette année au collège. Ce projet est encadré par des étudiant(e)s infirmier(e)s et médecine 2e année ainsi que par Madame Lamour infirmière (partenariat avec l’IFPS du CHRU de Brest). Les étudiant(e)s sont passé(e)s (...)

Interventions d’étudiants dans le cadre de la prévention