Les élèves participent au concours Algoréa

Juste avant les vacances d’hiver, les élèves de Mme Le Goff et de Mme Héliès ont participé au concours Algoréa. Ce concours amène les élèves à progresser en programmation et algorithmique. Les trois tours de qualification, organisés tous les deux mois à partir du mois de janvier, proposent plusieurs catégories, correspondant à des niveaux croissants. Le but lors de chaque épreuve de 45 minutes est d’obtenir un score suffisant pour passer à la catégorie suivante, soit lors du même tour, soit pour le tour suivant. Les défis de programmation sont à résoudre en langages Blockly, Scratch ou Python. Certains ont déjà atteint un très bon niveau mais tous se sont investis, stimulés par le concours !

Algorea