○ Hauts de France

Saint Lary 4C 4D jeudi

Une bonne journée de ski après la pause d’hier. Le soleil a fait son retour et une petite couche de neige fraîche nous attendait au matin : bref, des conditions idéales ! les élèves ont fait de gros progrès et se sont bien régalés. Ce soir, spectacle de la retraite aux flambeaux des moniteurs et feu (...)

Saint Lary 4C 4D mercredi

Journée particulière à Saint-Lary. Pas de remontées mécaniques aujourd’hui pour cause de vent fort (100 km/h annoncés) donc descente à saint Lary impossible en téléphérique et cours de ski annulés. Nous restons au chaud : travail par groupe (vidéo sur un thème montagne), films documentaires avec (...)

Saint Lary 4C 4D mardi

Ciel bleu, journée ensoleillée ! les élèves ont eu le plaisir de découvrir les montagnes qui nous entourent. Après une bonne nuit de sommeil, 2h de ski le matin et 2 autres heures en fin d’après-midi : chasse-neige, slaloms, passages sous cerceaux et surtout le 1er tire-fesses (avec succès pour tous) (...)

Diaporama séjour Saint-Lary

Départ pour Saint-Lary Soulan dimanche 13 janvier 2019 pour les 4A et 4B. Rendez-vous à 19H au collège en ayant diner. Les élèves doivent prévoir un petit déjeuner pour lundi matin.

De la lecture pour tous : voici le madmagz réalisé par les élèves de 3es !

Qui mieux que les élèves eux mêmes peut évoquer un séjour pédagogique ! Voici le travail des 3es au sujet du séjour dans les Hauts de France ! Bonne lecture !

Le voici, le voilà : le film du séjour dans les Hauts de France !

Un film qui résume la semaine passée dans les Hauts de France. 2070 km au compteur, des rencontres, des visites, des lieux, du soleil, des élèves motivés et sympathiques, des professeurs en pleine forme : tous les ingrédients pour que le séjour se passe bien (...)

Le lien vers le padlet du séjour dans les Hauts de France