○EPI 5e : Tous égaux face au sport ?

Enseignement Pratique Interdisciplinaire : Il s’agit ici de travailler à la fois en EPS sur les performances sportives et de comprendre en SVT comment le corps gèrent et vivent l’effort, et, de réfléchir sur les difficultés face au sport notamment à travers le handisport et d’élargir la réflexion à l’égalité et la lutte contre les discriminations.

Tous égaux face au sport ? Madmagz réalisé par les 5es
L’égalité et le refus des discriminations

Un travail de recherche et de rédaction en EMC. Les élèves ont travaillé en groupes par 4 pour effectuer les recherches et rédiger les réponses aux questions. L’occasion pour les groupes de volontaires de découvrir et d’utiliser : framapad : un logiciel de rédaction collaboratif. Les résultats des (...)

Le témoignage de K. Alençon : athlète paralympique