le conseil de vie collégienne du collège Croas Ar Pennoc

Le conseil de la vie collégienne est une instance d’échanges et de dialogue entre élèves et entre les élèves et les membres de la communauté éducative.

Cette année, les membres du CVC du collège Croas Ar Pennoc ont fait le choix du thème du harcèlement.

Les élèves ont fabriqué une « boîte à harcèlement » pour inciter les jeunes victimes de harcèlement à en parler. Installée au bureau de vie scolaire, la boîte sera dépouillée une fois par mois par les élèves du CVC qui chercheront avec les adultes des solutions aux situations exposées.

De plus, au retour des vacances d’hiver, les élèves du CVC feront une intervention dans chaque classe en présence de la conseillère principale d’éducation, Mme Jaouanet. Au cours de cette intervention, ils projetteront des vidéos sur le thème du harcèlement, préalablement sélectionnées, proposeront à leurs camarades d’en débattre et feront jouer aux élèves une saynète du jeu « potes et despotes ».