Au pré de l’assiette !

Mettre les productions finistériennes dans les assiettes des collégiens.

Du 14 au 20 octobre 2022, le collège a participé avec d’autres collèges finistériens à l’opération : Semaine agrilocal « Au pré de l’assiette ». Cette opération consiste pour l’établissement à proposer un produit local par jour réparti sur la semaine.

Des animations sont proposées aux élèves dont un jeu-concours avec mise à disposition d’affiches, d’un quizz, d’un livre de recettes valorisant le travail des cuisiniers et les produits locaux. Des ardoises permettent d’identifier les produits locaux sur les rampes de self. Dans pronote, les produits locaux sont identifiés dans le menu par un logo spécifique. Pour clore la semaine, les élèves ecodélégués ont découvert Marine Bougeard, productrice de pâtes à Plouvien, qui leur a parlé de son métier avant la dégustation du produit au self à midi.

Voir en ligne : Article du Télégramme