Visite à la bergerie des éco-délégués

La bergerie de Kergoff situé à Plouzané a accueilli jeudi matin les délégués et éco-délégués du collège Croas ar Pennoc pour une visite guidée de deux heures. Le collège travaille en partenariat avec l’association vert le jardin depuis l’année dernière dans le cadre de la mise en place d’un éco-pâturage sur le collège. Comme c’est la saison des naissances, les 35 élèves ont donc appris à distinguer l’âge des jeunes agneaux qui sont séparés des brebis vers l’âge de 2 mois. Hugo Martin, chef d’élevage pour Vert le jardin, a répondu aux questions des élèves concernant les cycles de reproduction, l’alimentation et la santé des brebis. De jolis moments donc avec bien sûr la possibilité de caresser les agneaux.