Art et sport : exposition des travaux des élèves

Tiphaine, Camille, Salomé, Arwen, Luhan, Lilou, Eri, Kylian, Margot, Théo, Uriell, Inès et Mélissa ont travaillé durant l’année sur le projet « Art et sport : en route vers 2024 ». Leurs réalisations sont exposées en partie au Club House du RC Iroise Saint Renan du 30 novembre au 16 décembre 2023. Il s’agit de panneaux de 2 x 1 mètre.

Élèves de l’atelier dessin du collège Croas-ar-Pennoc, ils se sont familiarisés progressivement au dessin du corps en mouvement, semaine après semaine, par des séances de poses simulant des actions de rugby, puis en dessinant 5 joueurs de hockey-sur-glace de l’équipe loisirs des Albatros lors de portes ouvertes du collège en janvier 2023. Ils ont ensuite réalisé une série de panneaux de grand format individuellement ou en groupe, suivant ainsi les 3 coupes du monde de rugby de l’automne (suivant notamment l’actualité de la Coupe du monde de rugby militaire organisée en Bretagne et celle de handi-rugby). Afin de mieux s’imprégner de ces univers, outre le fait de poser et dessiner, ils ont suivi une initiation de rugby organisée par BUC rugby et un stage de handi-basket avec Brest handisport.

Les élèves seront invités à un goûter le samedi 16 décembre au RC Iroise Saint Renan. Ce sera l’occasion pour eux d’échanger avec des joueurs de différents âges.

Handi drawing Painting1 Painting2 Training