le FSE : Qu’est-ce que c’est ?

Le Foyer Socio Educatif existe au sein du collège. Il mène et soutient diverses actions pédagogiques à destination des élèves du collège. Des parents d’élèves, des professeurs y siègent et le gèrent.

Le plus souvent le FSE mène des actions « financières » dont les bénéfices sont utilisés pour financer des activités, des voyages, des sorties organisées au collège.

Il aide au financement des voyages pédagogiques. Il aide aussi l’UNSS à s’équiper de nouveaux matériels, il offre des moyens au CDI et au foyer pour acheter des livres et des jeux….

Pour cela, des actions de vente sont menées pour abonder ses caisses. C’est pourquoi il est important d’y participer car durant sa scolarité à Croas ar chaque élève bénéficiera des aides du FSE sans parfois le savoir !

Une cotisation est demandée en début d’année.