○ Après la 3è - parcours avenir

Découvrir les mini-stages, les forums et portes ouvertes, ainsi que des informations complémentaires !

Une géo-archéologue au collège !

3e rencontre cette année avec une professionnelle qui vient partager son parcours et expliquer son métier : Aneta est venue expliquer aux élèves qui voulaient en savoir plus comment elle devenue géo-archéologue. Un brillant parcours scientifique et international chez cette chercheure engagée, (...)

Les Olympiades des sciences de l’ingénieur : un circuit d’orientation pour connecter les 4e au monde des sciences et de la technologie

Mercredi 15 mai, les élèves de 4e ont admiré et évalué les nombreux projets des élèves de 1e et terminale SI et STI2D de toute l’académie dans le cadre des Olympiades des sciences de l’ingénieur qui ont eu lieu aux Capucins, à Brest. Voir ce qu’offre une orientation vers des études scientifiques et (...)

Les femmes restent très minoritaires dans les métiers de la transformation numérique

…mais au collège Croas-Ar-Pennoc, on ouvre la voie aux filles vers l’informatique et le numérique ! Encouragées par leurs professeures de mathématiques, Mmes Héliès et Moulard, 26 filles de 3e se sont portées volontaires pour mener un projet informatique en étant accompagnées par Noa, Solène et (...)

L codent L créent

Pendant plusieurs semaines, les étudiants de l’école d’ingénieur ENSTA Bretagne initient les filles de 3e volontaires à la programmation informatique : trop peu de filles ont encore aujourd’hui leur activité professionnelle dans ce domaine, pourtant nos collégiennes et les élèves ingénieures en sont (...)

Comment trouver un stage

Recherche stage

Visite des Lycées pour les élèves de 3è

Dans le cadre de leur parcours avenir, les élèves de 3è ont visité 2 lycées brestois : le lycée de l’harteloire et le lycée Dupuy de Lôme. Ils ont pu de cette façon suivre des enseignements qu’ils pourront aborder s’ils font le choix d’une 2de générale et découvrir les filières professionnelles et (...)

Section ESABAC : présentation aux élèves

En présence de leurs professeurs d’italien ( Langue Vivante 2) M. Lebreton Franck et Mme Cornec Sophie, la quinzaine d’élèves de 4B et de 3B du Collège Croas Ar Pennoc de Guilers a pu assister ce lundi 31 Janvier à une présentation de la filière Esabac implantée au Lycée de l’Harteloire depuis 2011. (...)

Padlet orientation
○ Forums

Découvrir les forums sur l’orientation !

○ Portes ouvertes post 3è