○ Après la 3è - parcours avenir

Découvrir les mini-stages, les forums et portes ouvertes, ainsi que des informations complémentaires !

L codent L créent

Pendant plusieurs semaines, les étudiants de l’école d’ingénieur ENSTA Bretagne initient les filles de 3e volontaires à la programmation informatique : trop peu de filles ont encore aujourd’hui leur activité professionnelle dans ce domaine, pourtant nos collégiennes et les élèves ingénieures en sont (...)

Comment trouver un stage

Recherche stage

Visite des Lycées pour les élèves de 3è

Dans le cadre de leur parcours avenir, les élèves de 3è ont visité 2 lycées brestois : le lycée de l’harteloire et le lycée Dupuy de Lôme. Ils ont pu de cette façon suivre des enseignements qu’ils pourront aborder s’ils font le choix d’une 2de générale et découvrir les filières professionnelles et (...)

Section ESABAC : présentation aux élèves

En présence de leurs professeurs d’italien ( Langue Vivante 2) M. Lebreton Franck et Mme Cornec Sophie, la quinzaine d’élèves de 4B et de 3B du Collège Croas Ar Pennoc de Guilers a pu assister ce lundi 31 Janvier à une présentation de la filière Esabac implantée au Lycée de l’Harteloire depuis 2011. (...)

Padlet orientation
○ Forums

Découvrir les forums sur l’orientation !

○ Portes ouvertes post 3è