○ Collège « Vert » : éco gestes et développement durable

Opération MOBY (2)

Opération MOBY dans le hall du collège animée par l’association brestoise Brest à pied et à vélo #bapav. Quizz interactif sur l’éco-mobilite, tableau de propositions et recensement des moyens de déplacement sur le collège pour les élèves et les personnels. Un projet soutenu par le CD du (...)

Visite à la bergerie des éco-délégués

La bergerie de Kergoff situé à Plouzané a accueilli jeudi matin les délégués et éco-délégués du collège Croas ar Pennoc pour une visite guidée de deux heures. Le collège travaille en partenariat avec l’association vert le jardin depuis l’année dernière dans le cadre de la mise en place d’un éco-pâturage sur (...)

Au pré de l’assiette !

Du 14 au 20 octobre 2022, le collège a participé avec d’autres collèges finistériens à l’opération : Semaine agrilocal « Au pré de l’assiette ». Cette opération consiste pour l’établissement à proposer un produit local par jour réparti sur la semaine. Des animations sont proposées aux élèves dont un (...)

Atelier bouturage en 6è

La pratique des sciences en petits groupes permet la manipulation ! En 6e les élèves ont pu se lancer en Sciences de la vie et de la Terre avec leurs enseignants, M.Ramiere et Mme Le Reste dans un activité « bouturage » pour verdir le collège. Fiers du travail réalisé, ils attendent maintenant la (...)

Pelote et Tricote sont arrivées !

Elles sont arrivées ce matin pour la mise en place de l’éco-pâturage. Ce sont deux brebis, de la variété : Landes de Bretagne. Elles ne consomment que de l’herbe. Nous les accueillons jusqu’à cet été. Le berger passera une fois par semaine pour vérifier leur état de santé aidé des éco-délégués bien (...)

Développement durable : labellisation niveau 2

Le collège fait partie des établissements Bretons qui ont reçu la labellisation E3D -Niveau 2 pour « Établissement en Démarche de Développement Durable » au deuxième niveau d’engagement dans cette démarche. Ce label est une première étape qui récompense le travail de la communauté éducative du collège : (...)

Et bientôt…..ils arrivent