○ Parcours santé

Moutik Toque à l’attaque !

Mardi 9 avril, les 5A et les 5B ont réfléchi à ce qui constitue une bonne alimentation en jouant à l’escape game de Moutik Toque, grâce au Conseil départemental et à l’association Aux goûts du jour. L’après-midi de jeux et découvertes s’est terminée sur le gâteau au chocolat et aux haricots rouges que tout (...)

Un bon petit-déjeuner pour démarrer la journée des 6e !

Mercredi 13 décembre, les 6e se sont regalé avec le petit-déjeuner de la cantine : après les explications de l’infirmière du collège sur les aliments qui permettent de passer la matinée sans avoir faim, les élèves ont pu tester du pain aux figues, du pain complet, avec du beurre, du miel, de la (...)

Handisports : découvrir sports, grands sportifs et se mettre à la place de l’autre

Jeudi 23 novembre, à l’initiative des professeurs d’EPS MM Denis, Kerebel et Mme Volant, du professeur d’arts plastiques (projet « art et sport ») M. Bacquet et de M. Quénéhervé, AESH, des bénévoles de Handisport Brest et du club Breizh Kali Eskrima de Guipavas sont venus sensibiliser les élèves de 5e au (...)

Moutik Toque mène l’enquète avec les 5èB et 5èC

Dans le cadre de la démarche « école promotrice de santé », les 5B et 5C ont mené l’enquête avec Moutik Toque, un escape game proposé par le conseil départemental du finistère. Le jeu est basé sur une enquête menée par le personnage Moutik Toque à la recherche des ingrédients de sa recette mystérieusement (...)

Prévention sommeil 6è

Tous les 6e du collège ont pris part mardi après-midi à l’intervention des élèves infirmières de l’IFSI (CHU de Brest ) qui ont animé dans le cadre du service sanitaire plusieurs ateliers concrets. L’occasion de débattre autour des conditions favorisant ou non l’endormissement, d’expérimenter les (...)

CROSS DEPARTEMENTAL : And the winner is……

Félicitations à Amandine Lohéac, championne départementale de cross ! et bravo à tous les participants

Journée Vélo des 5è : tous en piste !

Tous les élèves de 5è du collège ont bénéficié lundi 13 juin de l’action de sensibilisation des collégiens à la pratique sécurisée du vélo portée par le conseil départemental du finistère,en lien avec le comité départemental du cyclotourisme du Finistère. Les élèves ont pu s’entraîner sur une piste (...)

Pédaler pour mieux apprendre !

Au collège, les élèves expérimentent depuis une semaine des vélos-bureaux installés en salle d’étude. Dans le cadre d’un projet soutenu financièrement par le conseil départemental, ce dispositif permet à la fois de lutter contre les conséquences de la sédentarité et d’améliorer la concentration. Le choix (...)

Journée Handisport des 5e en direct sur France Télévision
« La vie ne s’arrête pas au handicap »

Le handicap, le sport et la prévention des accidents ont été au cœur du témoignage apporté lundi par Stéphane Lansonneur, paraplégique et président de l’association Handisport Brest, aux élèves de 3e du collège.