○ Le service de restauration

Repas de fêtes de fin d’année

Merci aux agents de l’établissement pour leur préparation de cet excellent repas de fin d’année que les élèves et les adultes ont pu apprécier ! bar des desserts

Visite des cuisines du collège par les 6es

Mercredi 5 Octobre, les élèves de 6es ont visité la cuisine du collège où l’intégralité des repas sont préparés quotidiennement par le chef et l’aide de cuisine (plus un personnel à mi temps.). Les personnels de cuisine ont expliqué leur travail au quotidien, de la préparation des repas, au fonctionnement (...)

A l’heure de la chandeleur

Les collégiens ont pu déguster le jeudi 3 février, les excellentes crêpes au jambon-fromage-beurre du moulin de Coataudon et les pancakes-chantilly fait maison par Mme Lalanne et M.Pétilleon. Un régal !

Vive la Galette !

Les élèves demi-pensionnaires ont pu déguster au dessert aujourd’hui la traditionnelle galette des rois !

Repas de fin d’année au collège !

Jeudi midi, tous les collégiens et collégiennes demi-pensionnaires ont pu se régaler du repas de fin d’année préparé et servi par l’équipe en cuisine : M.Pétilleon, chef cuisiner et Mme Lalanne, aide-cuisine. Tout le monde a participé pour leur offrir un moment des plus agréables pour cette fin d’année (...)

Galette des rois

Ce vendredi 10 Janvier, le collège a fêté les rois et reines en proposant en dessert la fameuse et traditionnelle galette des rois. Cet évènement hivernal a séduit aussi bien les couronnés que les gourmands !!!

Croas ar gaspi : Saison 4, épisode 1

L’opération de réduction des déchets au self par le biais de pesées a été reconduite la semaine du 25 au 29 Novembre. Cette action, initiée en 2016, a lieu deux fois par an et incite les élèves à moins jeter, notamment en indiquant aux personnels de cuisine leurs besoins en fonction de leurs goût et (...)

Le repas local s’invite au collège !

Ce jeudi 20 juin 2019, le service de restauration a cuisiné un repas avec des produits locaux ou issus de l’agriculture biologique. En entrée, un buffet de crudités produites par un maraîcher guilérien a été proposé aux élèves. Ensuite, des spaghettis bolognaise composées d’ingrédients 100% leur ont été (...)

Kig Ar Pennoc !

Ce jeudi 28 Mars, les élèves du collège Croas Ar Pennoc ont pu déguster un repas 100% breton : Au menu, roulé au sarrazin ou salade au paté henaff, kig ha farz et pour finir le traditionnel kouign amann. Des fruits et des laitages d’origine bretonne venaient compléter ce repas typiquement breizhonec (...)

Nouvel an chinois