○ Parcours artistique et culturel

Un coup de coeur pour ce site !

A visiter, lire, écouter…. Toujours pour apprendre bien sûr !

Les 6è au théâtre !

Vendredi 2/06 les élèves de 6è ont pu présenter sur la scène du théâtre du collège leurs projets encadrés cette année par M.Bacquet (arts plastiques), Mme Quentel (français), M. Le Jeune (français), Mme Thomas (éducation musicale). Les 6A et 6B ont présenté leur projet « monstres et Cie » encadré par Mme (...)

Mobiklasse au collège !

Sur l’invitation de Mme LE GOFF, professeure d’allemand au collège, Lisann WORTH du dispositif Mobiklasse de Nantes est intervenue le lundi 15/05 auprès des germanistes et des 6es de l’atelier langues. Par le jeu et l’animation linguistique, Lisann a démontré que l’apprentissage de l’allemand, 1re (...)

Nuit des musées : invitation des 6è

Les élèves de 6è du collège vous invitent à la nuit des musées à laquelle ils participent ce samedi 13 mai. Venez nombreux voir leurs travaux au musée de la marine à partir de 19h00 !

Semaine de la presse

Les élèves du collège ont pu profiter de diverses activités dans le cadre de la semaine de la presse. Découverte de journaux et écriture d’articles entre autre.

5èA : rencontre avec un auteur !

Les élèves de 5eA de Mme Vitrac ont participé au prix littéraire des collégiens du Finistère. Ils ont lu trois romans et éliront leur favori. Mais ils ont également eu la chance de rencontrer à la médiathèque de Guilers Eric Senabre, l’auteur du livre « Le jeu d’Hiroki ». Les élèves ont pu lui poser des (...)

Les échecs ont la cote !

Le club d’échecs compte désormais au collège plus de 30 participantes et participants réguliers qui viennent en autonomie profiter de la salle de réunion convertie pour l’occasion en club d’échecs. Merci à Fabrice Derrien, président du club Plouzané échecs qui est venu à leur rencontre cette semaine pour (...)

Les 6èC à la patinoire !

Le vendredi 2 Décembre, la classe des 6°C est partie toute la journée pour voir un entraînement des Albatros. Les Albatros c’est l’équipe de hockey sur glace de Brest. Puis nous sommes ensuite allés aux Capucins pour y voir une exposition sur les monstres. C’est notre principal sujet en Français et en (...)

Les artistes font du sport aussi

Le lundi 21 novembre 2022, des élèves de la 6e a la 3e de l’atelier dessin se sont rendus à Brest. Après 1h 45 de bus, tramway et quelques péripéties, nous sommes enfin arrivés au club de tennis du Relecq Kerhuon de Pierre Cariou pour assister a une initiation au rugby. Après un échauffement et (...)

Les élèves latinistes au musée des beaux-arts

Jeudi 1 décembre, les 18 latinistes de 4è et de 3è se sont rendus au Musée des Beaux-Arts de Brest. Il s’agissait de découvrir les tableaux inspirés par l’antiquité gréco-romaine. Neuf tableaux étaient sélectionnés, chacun bénéficiant d’une présentation et d’une analyse. Les peintres étaient là eux aussi ! (...)

Art et sport
La Web radio 2020
○ Jumelage

Le collège Croas-ar-Pennoc est en jumelage avec l’association brestoise "Vivre le monde". Au programme musiques, chants et danses afro-cubaines, le tout encadré par Stéphane Paugam, coordinateur et professeur de « Vivre le monde » et Anne Thomas, professeur d’éducation musicale du collège.