Tous en bleu !

Mardi 2 avril, c’est la journée de sensibilisation à l’autisme. A cette occasion, Janna a décidé d’expliquer aux élèves et personnels du collège ce que sont les différents troubles du spectre autistique, tout en démontant les préjugés des uns et des autres sur ce trouble. Elle a monté une exposition, (...)

Un chien visiteur au collège Croas-Ar-Pennoc

Vendredi 16 février après-midi, Pearly a rendu visite aux élèves du collège qui devaient terminer leurs devoirs avant le départ en weekend. La fatigue des élèves en fin de semaine a été diminuée par la présence du chien visiteur, accompagné de sa maîtresse, Mme Le Reste. Apaisement des tensions, amélioration de la concentration, prévention des morsures : la présence du chien visiteur est un plus pour nos élèves, qui attendent avec impatience la prochaine visite de Pearly !

Safer Internet Day

Mme Crochon, du centre socioculturel l’Agora à Guilers, a évoqué auprès de toutes les classes de 5e les réseaux sociaux : internet, c’est comme dans la rue, il y a des règles à suivre, il ne faut pas y faire n’importe quoi ni faire confiance aux gens qu’on ne connaît pas ! (...)

Le collège ouvre ses portes !

Après avoir accueilli les élèves de CM2 des écoles du secteur, le collège Croas-Ar-Pennoc ouvre ses portes à tous : • le vendredi 26 janvier, de 17h à 20h ; • le samedi 27 janvier de 9h30 à 11h. Venez rencontrer les personnels, les élèves et leur poser plein de questions (...)

Joyeuses fêtes et bonne année 2024 !

Le collège Croas-Ar-Pennoc vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et une très heureuse année 2024 !

Le collège dans les étoiles

Adam, doctorant à l’université de Valencia en Espagne, est venu au collège présenter l’astrophysique aux élèves de 4e et 3e et volontaires. Remarquable ! Les élèves ont posé beaucoup de questions sur les trous noirs, les pulsars et les étoiles à neutrons. Ils savent aussi désormais quelles études faire (...)

Un repas de Noël aux petits oignons ;)

Jeudi 21 décembre, l’équipe de cuisine nous a préparé un vrai repas de fête ! Foie gras, saumon, cassolette de St-Jacques ou petite salade végétarienne en entrée, poulet croustillant, pommes noisettes et marrons ensuite, 3 fromages, choix de petits gâteaux maison, chocolats et un verre de jus de pommes (...)

Croas-Ar-Paris !

Heureux qui, comme les élèves de 3e du collège Croas-Ar-Pennoc, ont fait un beau voyage. 5 jours à Paris ! La semaine de marche (presque 10 000 km cumulés) et de découvertes culturelles a été menée tambour battant : musées d’art et de sciences, lieux de mémoire, lieux de musique, autant de rencontres pour (...)

CROSS-ar-Pennoc en force !

Mercredi 22 novembre, dans le cadre de l’UNSS, 39 élèves du collège Croas-Ar-Pennoc se sont rendus à Carhaix avec leurs professeurs d’EPS pour participer aux championnats de cross UNSS du Finistère. C’est une belle journée qui a réuni garçons et filles et leur a permis de rencontrer plusieurs milliers de (...)

Prix littéraire des collégiens : la suite !

Mme Bourbigot, conseillère départementale, est venue au collège vendredi 13 octobre accompagnée de son équipe pour offrir un exemplaire du roman Le Jeu d’Hiroki d’Eric Senabre, lauréat 2023 du Prix littéraire des collégiens. Un beau cadeau qui fait suite à une expérience très enrichissante de lecture et (...)