○ 2017-2018

Madmagz « Parcours d’éducation artistique et culturel » 5C

Découvrez un petit aperçu du travail réalisé par les 5C en Accompagnement personnalisé d’histoire et géographie.

Matinée « un monde de migrants » 19 dec 2017

Durant la semaine citoyenne, le 19 décembre les 4es ont participé à une matinée sur ce thème. Après la projection de La mécanique des flux, ils ont participé à une table ronde qu’ils avaient préparée auparavant. Un grand merci aux bénévoles présents ! (...)

EPI Simone Veil

En ligne quelques travaux d’élèves. D’autres travaux à venir après l’aimable autorisation de publication donnée par leurs auteurs !

Deux madmagz sur « Conquêtes et société coloniale au XIXe » siècle

Au programme de 4e en histoire les élèves étudient la société coloniale au XIXe siècle. Voici les deux madmagz réalisés par les élèves de 4es durant les cours de Mmes Fourn et Léon Séveno. Bonne lecture ! Celui des 4es A et B : https://madmagz.com/fr/magazine/1323552 Celui des 4es C : (...)

EPI : La culture de la tomate

Voici le Madmagz réalisé par les élèves !

M Le Gac député du Finistère

Le 22 décembre 2017 durant la semaine citoyenne M Le Gac député du Finistère est venu parler de sa fonction aux élèves de 3es dans le cadre du cours d’Enseignement Moral et Civique.

L’action Adventskalender (calendrier de l’avent) des 5e,4e et 3e

Avec leur professeur d’Allemand, Monsieur BECKMANN, les élèves germanistes ont confectionné le traditionnel calendrier de l’Avent allemand. Ce projet a été aussi l’occasion de faire travailler les élèves sur le vocabulaire de Noël.

Préparer, participer et restituer un séjour pédagogique

EPI pour préparer les séjours pédagogiques des 3es

L’actu en classe ! spécial 3es !

Nouveau à Croas ar Pennoc cette année : l’actu en classe ! Site à utiliser ABSOLUMENT et SANS MODERATION !

La révolution et l’Empire