Projet EAU (Géographie, EMC, SVT, Physique chimie)

Intervention Water Family

Nous avons assisté à l’intervention water family avec les élèves de 5B le 02/02/2022 en compagnie de Mme Fourn et de Mme Helies. Les élèves ont participé à un quizz en équipes qui portaient des noms associés au thème de l’intervention, il y avait : « les plongeuses », « les gardes de côte », « les (...)

Suivre Benjamin Dutreux skipper du Vendée Globe

Benjamin Dutreux participe au Vendée Globe et est partenaire de la Water Family (venue intervenir en 5e). Il veut durant la course sensibiliser tous les publics aux problématiques de l’eau dans le monde. Pour suivre Benjamin : s’abonner à sa page insta. Tu pourras lui poser des questions et avoir (...)

La Water Family - projet EAU en 5e

La Water Family ? Vous ne connaissez pas ? C’est une association qui sensibilise le public aux problématiques de l’eau dans le monde : la ressource, le stress hydrique, le cycle de l’eau, la « production » et la consommation d’eau potable, les économies d’eau… Léa est venue travailler pendant 4 heures (...)