Année 2022-2023

11 Novembre : qu’est-ce que c’est ?

Une journée autour des migrations en 4e

Les élèves en 4e étudient en géographie et en EMC, « un monde de migrants » et la liberté. Les professeurs ont décidé d’y consacrer une journée entière. Le matin : projection aux Studios du film d’animation documentaire « FLEE » L’après midi : rencontre de bénévoles et volontaires d’Amnesty International et (...)

Madmagz des 4B : Une vraie fausse encyclopédie !

Un travail collaboratif en histoire/ EMC et EMI ! Bonne lecture !

Madmagz 3es : Faire face à la crise énergétique planétaire.

Dans le cadre de l’EPI mené au collège en géographie, enseignement moral et civique, physique chimie, mathématiques, voici un travail réalisé en géographie/EMC/ EMI (éducation aux médias). Bonne lecture ! Mmes Fourn et Ulvé

3es : nouvelles façons de VOIR Brest

Sous un soleil d’hiver, les 3es ont traversé Brest avec des YEUX NEUFS ! Le matin c’est avec l’Œil averti d’artistes sportifs à la découverte du stade brestois et l’ Œil de géographe en tram pour croquer et photographier les espaces de l’Aire urbaine qu’ils ont découvert ou redécouvert Brest. Après (...)