Intervention Water Family

par Arwen - Ayleane et Tatiana

Nous avons assisté à l’intervention water family avec les élèves de 5B le 02/02/2022 en compagnie de Mme Fourn et de Mme Helies. Les élèves ont participé à un quizz en équipes qui portaient des noms associés au thème de l’intervention, il y avait : « les plongeuses », « les gardes de côte », « les sauveteurs » … et nous les journalistes ! Les élèves ont été sensibilisés au fait qu’une grande quantité d’eau est consommée par jour mais, attention, elle n’est pas toujours visible. Nous avons également appris qu’une importante quantité d’eau était utilisée dans nos objets du quotidien comme les smartphones, nos vêtement … Beaucoup de pollution en est rejetée et c’est pour cela que Anne-Claire, l’intervenante, nous a encouragé à donner une seconde vie à nos objets. Les élèves ont posé quelques questions et pour conclure, ils ont tous reçu un livret sur lequel ils ont noté des écogeste qu’ils mettent ou prévoient de mettre en place. Pour finir, un diplôme signé par l’intervenante leur a été remis.

Arwen, Ayléane et Tatiana