○ Liaison CM2 - 6è

Robotique au collège !

Dans le cadre du projet « équilibres » mené par les élèves ingénieurs de l’ENSTA (École nationale supérieure des techniques avancées), les CM2 de l’école Pauline-Kergomard, à Guilers, ont travaillé en binôme avec les élèves de 6e du collège Croas ar Pennoc pour apprendre à programmer et s’initier à la (...)

Semaine du 16 au 20/01 : Accueil des CM2

Les CM2 des écoles primaires de Pauline Kergomard, Chateaubriand et Milizac-Guipronvel sont accueillis cette semaine au collège. Au menu : visite du collège encadrée par les anciens élèves, découverte des cours du collège, du self, du CDI et du Foyer. Certains élèves de CM2 ce sont même retrouvés avec (...)

Formation premiers secours des CM2

Gilles Kerebel, professeur d’éducation physique au collège de Croas Ar Pennoc, à Guilers, Intervient dans toutes les écoles primaires du secteur pour sensibiliser les élèves de CM2 aux gestes de premiers secours. Ce travail est poursuivi au collège en 5è et 3è (obtention du PSC1) par les (...)

CROSS AR PENNOC !

Tous les 6e du collège Croas ar Pennoc ont couru aujourd’hui avec les élèves des écoles primaires de Chateaubriand, Pauline Kergomard, Milizac et Bohars. Encadrés par les enseignants d’EPS du collège : Gilles Kerebel, Geraldine Volant et Davis Denis, les élèves ont pu partager : médailles et gouter (...)

Les CM2 visitent le collège !

Les élèves de CM2 des 4 écoles de secteur : école du Bourg de Bohars, Marcel Aymé de Milizac-Guipronvel, Chateaubriand et Pauline Kergomard de Guilers sont venu nous rendre visite cette semaine. Une journée complète pour découvrir, le collège et son fonctionnement. Ils ont pu se repérer dans le collège (...)

Rencontre avec les CM2

En attendant l’accueil des familles et des élèves, Marianne Naspetti, principale du collège est allée présenter le collège aux élèves des 4 écoles primaires des communes du secteur : Milizac-Guipronvel, Bohars, et Guilers. Cette année, un livret d’accueil au collège préparé avec les enseignants a été (...)

Apprendre à porter secours

M.Kerebel, enseignant d’éducation physique et sportive du collège croas ar Pennoc est allé à la rencontre des élèves de CM2 des écoles primaires de Guilers, Milizac-Guipronvel et Bohars pour encadrer une activité « apprendre à porter secours ». Le dispositif Apprendre à Porter Secours (APS) soutient le (...)

Portes ouvertes virtuelles : c’est ici !

Les portes ouvertes étant interdites actuellement, le collège a préparé un « Genially » de présentation de l’établissement. Cliquez sur le lien !

Histoire- Géographie - Enseignement Moral et Civique