○ Parcours citoyen

Prévenir le harcèlement au collège Croas Ar Pennoc

Prévenir le harcèlement est le sujet choisi par les élèves du Conseil de la Vie Collégienne pour la 2e année consécutive. Cette année, accompagnés par des professeurs et la conseillère principale d’éducation, ils ont choisi d’intervenir dans toutes les classes. Ils commencent par faire réfléchir leurs (...)

le conseil de vie collégienne du collège Croas Ar Pennoc

Le conseil de la vie collégienne est une instance d’échanges et de dialogue entre élèves et entre les élèves et les membres de la communauté éducative. Cette année, les membres du CVC du collège Croas Ar Pennoc ont fait le choix du thème du harcèlement. Les élèves ont fabriqué une « boîte à harcèlement » (...)

○EPI 5e : Tous égaux face au sport ?

Enseignement Pratique Interdisciplinaire : Il s’agit ici de travailler à la fois en EPS sur les performances sportives et de comprendre en SVT comment le corps gèrent et vivent l’effort, et, de réfléchir sur les difficultés face au sport notamment à travers le handisport et d’élargir la réflexion à l’égalité et la lutte contre les discriminations.

○ Histoire-géographie-enseignement moral et civique