○ Parcours artistique et culturel

La répétition de « la petite graine » du festival les mains en l’air

Le jeudi 17 novembre tous les 6° nous sommes allés à l’Agora de Guilers pour assister à la répétition de « la petite graine » au festival « les mains en l’air » interprété par Sabine Mittelhammer aux marionnetttes et Eléonor Duhennois au chant . Le décor était gigantesque et très joli car une femme enceinte (...)

Les 6èC au musée de la marine

Le lundi 14 novembre 2022, à 9 h 30, une assemblée étrange était reçue par Lenaïg L’Aot-Lombard, ajointe de l’administrateur du musée national de la Marine de Brest. Quels sont les points communs entre un monstrologue, un pilote, un cuisinier, un cartographe ou un hockeyeur intergalactique ? Ils sont en (...)

LABEL 100%EAC

Le collège Croas ar Pennoc obtient en 2022 son 3e label national : le label « 100% EAC » qui récompense l’engagement collectif dans l’Enseignement Artistique et Culturel, notamment en s’assurant que 100% de nos élèves bénéficient pendant l’année d’actions sur ce plan en dehors des enseignements. Le (...)

Croas ar Pennoc : on ose, on expose !

L’exposition de peinture dédiée au rugby et particulièrement aux All Black est à voir à la mairie de Guilers jusqu’au 8 octobre. Une partie des dessins des élèves sont également visibles dans le hall du collège.

Exposition HHH - Hockey Handi Hockey

L’exposition HHH (Hockey Handi Hockey) réalisée par les élèves de l’atelier dessin encadré par Christian Bacquet sera en place à la Mairie jusqu’au 5 septembre. Il s’agit d’un ensemble de 30 dessins de grands formats réalisés par les élèves.

Alexis Tollis initie les 6è au Hockey

Alexis Tollis, entraineur du hockey mineur du club des Albatros est venu jeudi 16 au collège initier les 3 classes de 6è au hockey lors des séances d’EPS. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un projet global mené au collège : "Art et sport : en route vers 2024 », pour lequel l’établissement a (...)

Dans les coulisses des petites folies !

Les élèves de l’option chorale du collège ont eu la chance de découvrir les coulisses du festival des petites folies vendredi 3/06. Au programme, visite des installations dédiées aux artistes mais aussi découverte de la gestion de la sécurité des festivaliers (prévention et secours en place), les (...)

SLAM à la carène

Mardi 23, les élèves de 4e du collège ont pu assister au spectacle présenté à la carène dans le cadre du concours de slam « Claque ton slam ». Encadrés par leurs enseignants de musique pour la mise en son et de français pour l’écriture des textes, les prestations des élèves slameurs ont particulièrement (...)

L’atelier dessin au musée des Beaux-Arts

« les élèves de l’atelier dessin du collège de Croas ar Pennoc se sont rendus vendredi 20 mai 2022 au musée des Beaux arts de Brest pour y découvrir l’exposition »Corps accords". Il s’agit d’une exposition participative constituée d’un choix d’oeuvres des collections du musée et du FRAC opérée par des (...)

Les 4èD à la recherche du Brest « révolution » industrielle

Le vendredi 6 mai, les élèves de la classe des 4eD se sont rendus avec leur professeure d’histoire-géographie, Mme Le Lay dans la ville de Brest afin de travailler sur la ville pendant la révolution industrielle. Pendant toute la matinée, la classe s’est promenée dans le centre ville et nous avons (...)

Art et sport
La Web radio 2020
○ Jumelage

Le collège Croas-ar-Pennoc est en jumelage avec l’association brestoise "Vivre le monde". Au programme musiques, chants et danses afro-cubaines, le tout encadré par Stéphane Paugam, coordinateur et professeur de « Vivre le monde » et Anne Thomas, professeur d’éducation musicale du collège.