Les 6èC au musée de la marine

Le lundi 14 novembre 2022, à 9 h 30, une assemblée étrange était reçue par Lenaïg L’Aot-Lombard, ajointe de l’administrateur du musée national de la Marine de Brest. Quels sont les points communs entre un monstrologue, un pilote, un cuisinier, un cartographe ou un hockeyeur intergalactique ? Ils sont en fait tous des élèves de la classe de 6e C du collège Croas-ar-Pennoc de Guilers embarqués dans une simulation globale, projet pédagogique interdisciplinaire qui se rapproche du jeu de rôle. Accompagnés par leur professeur de français, Jean-Marie Le Jeune, et leur professeur d’arts plastiques, Christian Bacquet, ils sont venus chercher l’inspiration pour inventer un vaisseau spatial, qui leur permettra de partir au fin fond de la galaxie pour une série de matchs de hockey intergalactique. Chaque élève devait réaliser un maximum de dessins d’observation en deux heures, et noter tous ces mots de vocabulaire technique qui évoquent l’aventure et les espaces lointains.

Ils devront, dans les semaines à venir, créer le logo de leur équipe de hockey, les maillots et autres accessoires.

Voir en ligne : La classe de 6e C du collège Croas-ar-Pennoc de Guilers en visite pédagogique au musée de la Marine