Les 3es participent au Concours de Bayeux !

En HGEMC, anglais, français et documentation

Education aux Médias et à l’Information

Comme un rendez vous de début d’année, les 3es du collège participent au Concours de Bayeux : Un travail interdisciplinaire : anglais, français, histoire enseignement moral et civique documentation. Une façon de pratiquer l’EMI : Education aux Médias et à l’Information

À partir d’une sélection de photographies sur l’actualité internationale de ces 12 derniers mois, réalisée par l’Agence France-Presse (AFP), les élèves de classes de 3e votent pour la photo qui symbolise pour eux le monde d’aujourd’hui. Auparavant réservé aux classes de 3e du Calvados, le dispositif a été élargi, en 2015, au territoire national grâce à une plateforme de vote dématérialisé. Depuis 2017, l’opération Regard des jeunes de 15 ans franchit un nouveau cap en s’adressant également aux jeunes collégiens des pays européens partenaires du Calvados, ainsi qu’aux élèves des établissements du monde entier.

Un véritable regard croisé !

Les photos 10 et 11 obtiennent chacune 12 votes, la photo 4, 9 votes.

De nombreuses classes de collégiens participent à ce concours en France. RDV pour le résultat final la semaine prochaine !

Voir en ligne : Regard de jeunes de 15 ans.