L’Europe dans vos assiettes !

La 4e édition des animations dédiées à l’Europe dans les restaurants scolaires des collèges est lancée ! Chaque année, le Conseil départemental du Finistère organise aux mois de mai et juin cet événement.

Ainsi, le collège s’est associé au projet « L’Europe dans votre assiette » qui couvrira la semaine du 20 au 24 mai 2019. Elle permet aux élèves de découvrir les spécialités culinaires de différents pays européens : Allemagne, Italie, Bulgarie, Grèce, Belgique, Angleterre, Suède,… Ils découvrent ou redécouvrent des plats tels que le fish and chips, la paëlla, les tapas, le goulash de poulet etc.

Pour l’occasion, le self du collège a été décoré aux couleurs de l’Europe et les élèves retrouvent sur chaque table des informations diverses sur les pays européens. De plus, M. Lebreton, professeur d’italien, a proposé aux élèves de 6es un quizz sur l’Italie.

Cette semaine a pour but de promouvoir la citoyenneté européenne et de participer à l’éveil gustatif des collégiens.

IMG 0411 2 IMG 0415 2 IMG 0430 2 IMG 0443 2 IMG 0448 2 IMG 0454 2