Handisports : découvrir sports, grands sportifs et se mettre à la place de l’autre

Jeudi 23 novembre, à l’initiative des professeurs d’EPS MM Denis, Kerebel et Mme Volant, du professeur d’arts plastiques (projet « art et sport ») M. Bacquet et de M. Quénéhervé, AESH, des bénévoles de Handisport Brest et du club Breizh Kali Eskrima de Guipavas sont venus sensibiliser les élèves de 5e au handisport : initiations sportives et rencontres de champions ont ainsi amené les élèves à se mettre dans la peau d’une personne en situation de handicap. C’est en se mettant à la place de l’autre qu’on apprend aussi que le monde est différent, plus riche, plus complexe et parfois source de grandes joies : une expérience essentielle renouvelée chaque année !

Voir en ligne : Reportage France 3 / ICI Iroise 23/11/23