○ Parcours citoyen

18 Novembre - NON au Harcèlement !

Le collège Croas ar Pennoc s’engage dan le projet pHARe, projet académique de lutte de prévention du Harcèlement. pHARe : qu’est ce que c’est ? Quelques points en pratique : → Tous les établissements devront se doter d’ambassadeurs « non au harcèlement » → Les établissements constitueront (...)

Les 3es participent au Concours de Bayeux !

Education aux Médias et à l’Information

Course contre la faim 2021

Cette année le mercredi 19 et le jeudi 20 mai, des bénévoles d’Action contre la Faim sont intervenus dans notre établissement, pour échanger avec les élèves de sixième et cinquième sur le problème de la faim. La sensibilisation a notamment été réalisée via la vidéo « Action contre la Faim Congo" (...)

Le madmagz à propos d’Amnesty International

Joëlle, Ginny et Françoise, trois bénévoles d’Amnesty International sont venues évoquer leur engagement en faveur des Droits Humains auprès des 3es et 4es. https://www.ouest-france.fr/bretagne/guilers-29820/amnesty-international-sensibilise-aux-droits-humains-502d633a-88a1-4b19-bbd6-a4576a9bf20c (...)

Un regard original sur l’engagement de femmes « culottées ».

Dans le cadre du cours d’EMC et de la journée des droits des femmes, les 5es A, B et C ont travaillé sur les vidéos "Culottées" qui présentent des Femmes. Voici le madmagz qui regroupe leurs travaux. Ces femmes ont, à l’échelle de leur vie, agi d’une manière qui a modifié leur existence, et aussi, par (...)

Escape Game Egalité Fille - Garçon

Dans le cadre du cours d’EMC et de la journée des Droits de la femme, les 3 B et C ont participé un escape game proposé par l’UNICEF. A l’issue de ce jeu, ils ont préparé un vrai reportage pour un faux JT sur ce sujet.

Collecte de produits d’hygiène au profit des Restos du Coeur

Dans le cadre de la semaine santé-citoyenneté du collège (du 14 au 18 décembre), Mme DURAND, professeur d’anglais, a organisé une collecte de produits d’hygiène au profit des Restos du Coeur. Merci à tous pour votre contribution !

Une période extraordinaire (sous forme de Génialy)

Le musée dé.s confiné.e.s en ligne de Croas ar Pennoc ! Un travail pluridisciplinaire au retour du confinement : HGEMC, Français, Arts Plastiques, musique, sciences physiques…. Bonne visite en textes, dessins, photos, musiques…. Bravo et merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin (...)

Vous avez dit EPI ? Voici le travail réalisé par les 3es !

Un EPI pour tout savoir sur la pomme de terre et l’entreprise Le Saint ! Un travail pluridisciplinaire : géographie - SVT. A lire et découvrir ! Bravo aux élèves pour le travail !

Formation des 5e aux « gestes qui sauvent »

Nouvelle formation aux premiers secours au collège : les élèves de cinquième vont être formés la semaine prochaine aux « gestes qui sauvent » par leurs professeurs (Mme LE RESTE, M. DENIS, M. KEREBEL). Cette formation est une première étape avant celle de « prévention et secours civiques de niveau 1 » (...)

○EPI 5e : Tous égaux face au sport ?

Enseignement Pratique Interdisciplinaire : Il s’agit ici de travailler à la fois en EPS sur les performances sportives et de comprendre en SVT comment le corps gèrent et vivent l’effort, et, de réfléchir sur les difficultés face au sport notamment à travers le handisport et d’élargir la réflexion à l’égalité et la lutte contre les discriminations.

○ Histoire-géographie-enseignement moral et civique