Art et sport

Les 6C entre devoir de mémoire et sport : l’art relie tout !

Lundi 15 janvier, c’était au tour de la classe de 6C de se rendre au Rinkla Stadium, dans le cadre du Concours national « Devoir de mémoire, le sport et les Armées » organisé par le Ministère des Armées. Après avoir visité l’ensemble de la patinoire et suivi l’entraînement de l’équipe professionnelle des (...)

Devoir de mémoire : les 6A se projettent

Les élèves de 6A sont sortis à Brest jeudi 11 janvier dans le cadre du concours national « Devoir de Mémoire » du Ministère des Armées. Engagés dans le programme « le sport et les Armées », ils ont tout naturellement visité la rue de Saint-Malo, cette rue de Brest qui a échappé à la destruction lors des (...)

Art et sport : exposition des travaux des élèves

Tiphaine, Camille, Salomé, Arwen, Luhan, Lilou, Eri, Kylian, Margot, Théo, Uriell, Inès et Mélissa ont travaillé durant l’année sur le projet « Art et sport : en route vers 2024 ». Leurs réalisations sont exposées en partie au Club House du RC Iroise Saint Renan du 30 novembre au 16 décembre 2023. Il (...)

Les 3C à l’arsenal de Brest : une journée dans un vaste projet !

Mardi 21 novembre, la classe de 3C a passé la journée à l’Arsenal de Brest. Le matin, un parcours très complet en car a permis d’expliquer l’intérêt stratégique du site et sa riche histoire et de comprendre l’évolution des technologies et des missions de la Marine nationale à travers les bâtiments (...)