Intervention sur le sommeil niveau 6è

Un projet de sensibilisation à la qualité du sommeil sur le niveau 6e est en place cette année au collège. Ce projet est encadré par des étudiant(e)s infirmier(e)s et médecine 2e année ainsi que par Madame Lamour infirmière (partenariat avec l’IFPS du CHRU de Brest).

Les étudiant(e)s sont passé(e)s aujourd’hui pour se présenter dans les classes.  Dans un deuxième temps, les étudiant(e)s viendront pour proposer un questionnaire aux élèves et dans une troisième phase, en fonction des réponses, les étudiant(e)s proposeront une action de sensibilisation /prévention aux élèves.

Le projet s’inscrit dans le cadre du parcours santé des élèves en lien avec les action menées par le CESC (commité pour l’éducation à la santé et à la citoyenneté).